Psychologues et enseignants : regards systémiques sur les difficultés scolaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Curonici, Chiara.
Autres auteurs: McCulloch, Patricia., Ausloos, Guy, 1940-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck université, DL 2007, cop. 2007
Édition: 2e édition.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A l'aide de la théorie des systèmes et de la communication, les auteures proposent une approche originale des situations problématiques qui se présentent à l'école. L'échec scolaire et les troubles du comportement en classe sont analysés dans une perspective interactionnelle et contextuelle.
+ d'infos
Résumé:A l'aide de la théorie des systèmes et de la communication, les auteures proposent une approche originale des situations problématiques qui se présentent à l'école. L'échec scolaire et les troubles du comportement en classe sont analysés dans une perspective interactionnelle et contextuelle.
Véritable méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire, cet ouvrage énonce les principes d'une intervention systémique de l'école. Il s'agit de favoriser la collaboration entre enseignants et intervenants spécialisés autour des enfants en difficulté à l'école et de résoudre, dans le cadre scolaire, les problèmes qui lui appartiennent, grâce aux ressources que sont les enseignants et les élèves. Résumé d'après la 4ème de couverture.
Description:Autre tirage : 2013
L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0778-0451
Description matérielle:1 vol. (169 p.) : couv. ill. ; 25 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [163]-166
ISBN:9782804156589 (br.)