Psychologues et enseignants : regards systémiques sur les difficultés scolaires
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck université,
DL 2007, cop. 2007
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Pratiques pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A l'aide de la théorie des systèmes et de la communication, les auteures proposent une approche originale des situations problématiques qui se présentent à l'école. L'échec scolaire et les troubles du comportement en classe sont analysés dans une perspective interactionnelle et contextuelle. |
Résumé: | A l'aide de la théorie des systèmes et de la communication, les auteures proposent une approche originale des situations problématiques qui se présentent à l'école. L'échec scolaire et les troubles du comportement en classe sont analysés dans une perspective interactionnelle et contextuelle. Véritable méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire, cet ouvrage énonce les principes d'une intervention systémique de l'école. Il s'agit de favoriser la collaboration entre enseignants et intervenants spécialisés autour des enfants en difficulté à l'école et de résoudre, dans le cadre scolaire, les problèmes qui lui appartiennent, grâce aux ressources que sont les enseignants et les élèves. Résumé d'après la 4ème de couverture. |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2013 L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0778-0451 |
Description matérielle: | 1 vol. (169 p.) : couv. ill. ; 25 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [163]-166 |
ISBN: | 9782804156589 (br.) |