Psychologues et enseignants : regards systémiques sur les difficultés scolaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Curonici, Chiara.
Autres auteurs: McCulloch, Patricia., Ausloos, Guy, 1940-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck université, DL 2007, cop. 2007
Édition: 2e édition.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A l'aide de la théorie des systèmes et de la communication, les auteures proposent une approche originale des situations problématiques qui se présentent à l'école. L'échec scolaire et les troubles du comportement en classe sont analysés dans une perspective interactionnelle et contextuelle.
LEADER 02003nam a22003617a 4500
001 258327
008 080213t20072007xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804156589 (br.) 
024 |a 9782804156589 
041 0 |a fre 
082 |a 371.713 
100 1 |a Curonici, Chiara. 
245 1 0 |a Psychologues et enseignants :  |b regards systémiques sur les difficultés scolaires   |c Chiara Curonici, Patricia McCulloch ; préface de Guy Ausloos. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck université,  |c DL 2007, cop. 2007  |e (impr. en Belgique). 
300 |a 1 vol. (169 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 25 cm. 
490 0 |a Pratiques pédagogiques 
500 |a Autre tirage : 2013 
500 |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0778-0451 
504 |a Bibliogr. p. [163]-166 
520 |a A l'aide de la théorie des systèmes et de la communication, les auteures proposent une approche originale des situations problématiques qui se présentent à l'école. L'échec scolaire et les troubles du comportement en classe sont analysés dans une perspective interactionnelle et contextuelle. 
520 |a Véritable méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire, cet ouvrage énonce les principes d'une intervention systémique de l'école. Il s'agit de favoriser la collaboration entre enseignants et intervenants spécialisés autour des enfants en difficulté à l'école et de résoudre, dans le cadre scolaire, les problèmes qui lui appartiennent, grâce aux ressources que sont les enseignants et les élèves. Résumé d'après la 4ème de couverture. 
650 |a Psychologie scolaire  |x Méthodologie 
650 |a Systémique. 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté. 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Pédagogie de soutien 
700 1 |a McCulloch, Patricia.  |4 aut 
700 1 |a Ausloos, Guy,  |d 1940-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 121462099 
997 |0 258327