Analyser les situations éducatives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Fumat, Yveline. |
---|---|
Autres auteurs: | Vincens, Claude., Étienne, Richard, 1947-...., spécialiste de formation professionnelle., Perrenoud, Philippe, 1944- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF,
impr. 2003, cop. 2003.
|
Collection: | Pratiques et enjeux pédagogiques
48 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, ce livre propose une démarche qui associe un travail en groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre des situations complexes. En repérant les savoirs implicites, méconnus ou inconscients, mobilisés dans l'action mais aussi en convoquant les concepts savants comme des réponses aux pratiques professionnelles, il cherche à relier les théories aux pratiques et répond au défi de la formation en alternance. |
Documents similaires
-
Analyses de situations pour bien débuter dans l'enseignement
par: Clerc, Françoise, 1947-
Publié: 2011 -
La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques
par: Altet, Marguerite, 1947-
Publié: 1994 -
L'analyse de pratiques en formation initiale des enseignants : développer une pratique réflexive sur et pour l'action
par: Altet, Marguerite, 1947-
Publié: 2004 -
De l'analyse des pratiques professionnelles en formation : éducation, santé, travail social
Publié: 2005 -
Analyser ses pratiques professionnelles en formation
Publié: 2005