Analyser les situations éducatives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fumat, Yveline.
Autres auteurs: Vincens, Claude., Étienne, Richard, 1947-...., spécialiste de formation professionnelle., Perrenoud, Philippe, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF, impr. 2003, cop. 2003.
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques 48
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, ce livre propose une démarche qui associe un travail en groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre des situations complexes. En repérant les savoirs implicites, méconnus ou inconscients, mobilisés dans l'action mais aussi en convoquant les concepts savants comme des réponses aux pratiques professionnelles, il cherche à relier les théories aux pratiques et répond au défi de la formation en alternance.
+ d'infos
Résumé:A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, ce livre propose une démarche qui associe un travail en groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre des situations complexes. En repérant les savoirs implicites, méconnus ou inconscients, mobilisés dans l'action mais aussi en convoquant les concepts savants comme des réponses aux pratiques professionnelles, il cherche à relier les théories aux pratiques et répond au défi de la formation en alternance.
Description:Autre tirage : 2006
Description matérielle:1 vol. (126 p.) : ill. ; 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 123-126
ISBN:2710116219 (br.) :
ISSN:1275-0212