Analyser les situations éducatives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fumat, Yveline.
Autres auteurs: Vincens, Claude., Étienne, Richard, 1947-...., spécialiste de formation professionnelle., Perrenoud, Philippe, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF, impr. 2003, cop. 2003.
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques 48
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, ce livre propose une démarche qui associe un travail en groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre des situations complexes. En repérant les savoirs implicites, méconnus ou inconscients, mobilisés dans l'action mais aussi en convoquant les concepts savants comme des réponses aux pratiques professionnelles, il cherche à relier les théories aux pratiques et répond au défi de la formation en alternance.
LEADER 01558nam a22003137a 4500
001 254417
008 031209t20032003xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710116219 (br.) :  |c 14 EUR 
024 |a 9782710116219 
041 0 |a fre 
082 |a 370.72 
100 1 |a Fumat, Yveline. 
245 1 0 |a Analyser les situations éducatives   |c Yveline Fumat, Claude Vincens, Richard Étienne ; préface de Philippe Perrenoud. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF,  |c impr. 2003, cop. 2003. 
300 |a 1 vol. (126 p.) :  |b ill. ;  |c 20 cm. 
490 1 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 48 
500 |a Autre tirage : 2006 
504 |a Bibliogr. p. 123-126 
520 |a A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, ce livre propose une démarche qui associe un travail en groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre des situations complexes. En repérant les savoirs implicites, méconnus ou inconscients, mobilisés dans l'action mais aussi en convoquant les concepts savants comme des réponses aux pratiques professionnelles, il cherche à relier les théories aux pratiques et répond au défi de la formation en alternance. 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
700 1 |a Vincens, Claude.  |4 aut 
700 1 |a Étienne, Richard,  |d 1947-....,  |c spécialiste de formation professionnelle.  |4 aut 
700 1 |a Perrenoud, Philippe,  |d 1944-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 075542889 
997 |0 254417