Tous les élèves peuvent apprendre : Aspects psychologiques et ergonomiques des apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | Delvolvé, Nicole, 1947- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hachette éducation,
DL 2005.
|
Collection: | Profession enseignant
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment faire pour que tous les élèves, enfants ou adolescents, réussissent leur scolarité, y compris ceux qui sont dits difficiles ? N. Delvolé analyse d'abord les diverses situations que peuvent rencontrer les enseignants par rapport à l'enseignement et entre eux. Puis elle montre quelles connaissances avoir sur les élèves et comment les aider à apprendre. |
Documents similaires
-
Aider les élèves à apprendre
par: Vecchi, Gérard de.
Publié: 2010 -
Né pour apprendre
par: Trocmé-Fabre, Hélène, 1931-
Publié: 2006 -
Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe
par: Geddes, Heather.
Publié: 2012 -
Tous les élèves peuvent réussir ! : le combat d'une proviseure contre le décrochage scolaire
par: Aquilina, Monique.
Publié: 2017 -
Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité
par: Guilloux, Roselyne, 1957-...., psychologue scolaire.
Publié: 2014