Tous les élèves peuvent apprendre : Aspects psychologiques et ergonomiques des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Delvolvé, Nicole, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette éducation, DL 2005.
Collection: Profession enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment faire pour que tous les élèves, enfants ou adolescents, réussissent leur scolarité, y compris ceux qui sont dits difficiles ? N. Delvolé analyse d'abord les diverses situations que peuvent rencontrer les enseignants par rapport à l'enseignement et entre eux. Puis elle montre quelles connaissances avoir sur les élèves et comment les aider à apprendre.
LEADER 01150nam a22002537a 4500
001 247845
008 051109s2005 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2011708710 (br.) 
024 |a 9782011708717 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Delvolvé, Nicole,  |d 1947- 
245 1 0 |a Tous les élèves peuvent apprendre :  |b Aspects psychologiques et ergonomiques des apprentissages   |c Nicole Delvolvé. 
260 |a Paris :  |b Hachette éducation,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (143 p.) :  |b ill. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Profession enseignant 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index 
520 |a Comment faire pour que tous les élèves, enfants ou adolescents, réussissent leur scolarité, y compris ceux qui sont dits difficiles ? N. Delvolé analyse d'abord les diverses situations que peuvent rencontrer les enseignants par rapport à l'enseignement et entre eux. Puis elle montre quelles connaissances avoir sur les élèves et comment les aider à apprendre. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Psychologie de l'éducation. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 092592104 
997 |0 247845