La Résolution de problèmes en français scriptural : un outil pour enseigner /apprendre.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie No 150 |
---|---|
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2005.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur ? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. ( Résumé de la revue ) |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
Documents similaires
-
Enseigner la résolution de problèmes au CP : guide pédagogique
par: Vautrin, Laëtitia, 19..-...., professeure des écoles.
Publié: 2020 -
Enseigner la résolution de problèmes au CE2 : guide pédagogique
par: Vautrin, Laëtitia, 19..-...., professeure des écoles.
Publié: 2020 -
Résolution de problèmes
par: Côté, Claire, 1956-
Publié: 2000 -
La résolution de problèmes en enseignement : cadre réferentiel et outil de formation
par: Poirier Proulx, Lise.
Publié: 1999 -
La résolution de problème : à la découverte de la flexibilité cognitive
par: Clément, Évelyne.
Publié: 2009