La Résolution de problèmes en français scriptural : un outil pour enseigner /apprendre.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie No 150
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2005.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur ? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. ( Résumé de la revue )
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 01241nam a22002177a 4500
001 246032
008 951114s2005 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 3 |a La Résolution de problèmes en français scriptural : un outil pour enseigner /apprendre. 
260 |c 2005. 
300 |a p. 59-72. 
520 |a Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur ? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. ( Résumé de la revue ) 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Résolution de problème. 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Revue francaise de pedagogie  |g No 150 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 246032