|
|
|
|
LEADER |
01241nam a22002177a 4500 |
001 |
246032 |
008 |
951114s2005 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
0 |
3 |
|a La Résolution de problèmes en français scriptural : un outil pour enseigner /apprendre.
|
260 |
|
|
|c 2005.
|
300 |
|
|
|a p. 59-72.
|
520 |
|
|
|a Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur ? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. ( Résumé de la revue )
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Résolution de problème.
|
650 |
|
|
|a Écriture
|x Étude et enseignement.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Revue francaise de pedagogie
|g No 150
|
992 |
|
|
|a P
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 246032
|