La Résolution de problèmes en français scriptural : un outil pour enseigner /apprendre.
Kaydedildi:
Yayımlandı: | Revue francaise de pedagogie No 150 |
---|---|
Materyal Türü: | Article de revue |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
2005.
|
Konular: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Özet: | Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur ? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. ( Résumé de la revue ) |
İlgili Kayıtlar: | İçinde Bulunduğu:
Revue francaise de pedagogie |
Özet: | Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur ? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. ( Résumé de la revue ) |
---|---|
Fiziksel Özellikler: | p. 59-72. |