La Résolution de problèmes en français scriptural : un outil pour enseigner /apprendre.

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yayımlandı: Revue francaise de pedagogie No 150
Materyal Türü: Article de revue
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: 2005.
Konular:
Provenance: Fonds ISPEC
Özet: Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur ? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. ( Résumé de la revue )
İlgili Kayıtlar: İçinde Bulunduğu: Revue francaise de pedagogie
Diğer Bilgiler
Özet:Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur ? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. ( Résumé de la revue )
Fiziksel Özellikler:p. 59-72.