Evaluation d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle, auditive et haptique
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie n° 153 |
---|---|
Auteur principal: | Chardon, Saint-Cyr. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2005.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Cet article relate une expérience menée sur trois classes de cours préparatoire. Il s'agit de mesurer les effets d'un entraînement à la lecture qui sollicite les modalités haptique (tactilo-kinesthésique), visuelle et auditive des élèves. |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
Documents similaires
-
L'évaluation du "savoir lire" au cours préparatoire
par: Inizan, André.
Publié: 1972 -
Soutien en lecture : prise en compte des méthodes d'apprentissage.
par: Chardon, Saint-Cyr.
Publié: 2002 -
Lire, de la maternelle au cours préparatoire : une appropriation naturelle et cependant méthodique de la lecture
par: Serri, Huguette.
Publié: 1981 -
Recherche sur l'apprentissage de la lecture dans le cours préparatoire.
Publié: 1971 -
Les processus d'acquisition ou d'échec en lecture au cours préparatoire
par: Chauveau, Gérard.
Publié: 1985