Un enseignement de l'histoire au cours moyen : questions didactiques
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie n° 144 |
---|---|
Auteur principal: | Sensevy, Gérard. |
Autres auteurs: | Rivenc, Jean-Pierre. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2003.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | A partir d'un mémoire professionnel de professeur d'école (PE), les auteurs mènent une étude didactique, en histoire, à l'école élémentaire, en analysant six épisodes de classe révélateurs de phénomènes didactiques génériques. |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
Documents similaires
-
Enseigner l'histoire à l'école
par: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
Publié: 2006 -
Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire
par: Meunier, Christophe, 1967-
Publié: 2019 -
Didactique de l'histoire : outils et pratiques de l'enquête historienne en classe
par: Doussot, Sylvain, 1970-
Publié: 2011 -
L'enseignement de l'histoire des arts
Publié: 2014 -
Les temps de l'histoire au quotidien : frises et périodes, cycle 3
par: Michel, Jean, 19..-...., enseignant.
Publié: 2007