Un enseignement de l'histoire au cours moyen : questions didactiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie n° 144
Auteur principal: Sensevy, Gérard.
Autres auteurs: Rivenc, Jean-Pierre.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2003.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: A partir d'un mémoire professionnel de professeur d'école (PE), les auteurs mènent une étude didactique, en histoire, à l'école élémentaire, en analysant six épisodes de classe révélateurs de phénomènes didactiques génériques.
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 00907nam a22002297a 4500
001 245561
008 031201s2003 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Sensevy, Gérard. 
245 1 3 |a Un enseignement de l'histoire au cours moyen :  |b questions didactiques   |c Gérard Sensevy, Jean-Pierre Rivenc. 
260 |c 2003. 
300 |a p. 69-83. 
520 |a A partir d'un mémoire professionnel de professeur d'école (PE), les auteurs mènent une étude didactique, en histoire, à l'école élémentaire, en analysant six épisodes de classe révélateurs de phénomènes didactiques génériques. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement (primaire). 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Rivenc, Jean-Pierre.  |4 aut 
773 0 |t Revue francaise de pedagogie  |g n° 144 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 245561