Un enseignement de l'histoire au cours moyen : questions didactiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie n° 144
Auteur principal: Sensevy, Gérard.
Autres auteurs: Rivenc, Jean-Pierre.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2003.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: A partir d'un mémoire professionnel de professeur d'école (PE), les auteurs mènent une étude didactique, en histoire, à l'école élémentaire, en analysant six épisodes de classe révélateurs de phénomènes didactiques génériques.
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
+ d'infos
Résumé:A partir d'un mémoire professionnel de professeur d'école (PE), les auteurs mènent une étude didactique, en histoire, à l'école élémentaire, en analysant six épisodes de classe révélateurs de phénomènes didactiques génériques.
Description matérielle:p. 69-83.