Les Centres de classe-lecture, évaluation des effets sur les capacités de traitement de l'écrit, d'élèves de cycle 3.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie No 139 |
---|---|
Auteur principal: | Lete, Bernard. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2002.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Cette recherche décrit les effets d'une formation sur les capacités de traitement de l'écrit d'élèves de cycle 3 (connaissances des règles de transcription graphèmes-phonèmes, vocabulaire, grammaire et orthographe, compréhension), à partir d'une évaluation menée au centre de l'école du Lac à Grenoble. |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
Documents similaires
-
Traitement de l'écrit et de la parole
Publié: 2004 -
Pouvoirs de l'écrit et horizon de lectures
par: Leleu-Galland, Ève.
Publié: 1996 -
L'Ecrit
Publié: 1993 -
Parcours littéraires et maîtrise de l'écrit cycle 2
par: Popet, Anne (19..-....; conseillère pédagogique). -
L'écrit Web : traitement de l'information sur Internet
par: Ronez, Joël.
Publié: 2007