L'école peut-elle encore transmettre des savoirs?
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines n° 120 |
---|---|
Auteur principal: | Fournier, Martine, 1945-...., journaliste. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2001.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
Lien: | Dans:
Sciences humaines |
Documents similaires
-
L'école et les savoirs
Publié: 2001 -
L'éducation peut-elle être encore au cœur d'un projet de société ?
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2008 -
L'école peut-elle éduquer au risque?
par: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Publié: 2002 -
L'école est-elle encore le creuset de la démocratie : éducation à la citoyenneté : quand la main droite ignore ce que fait la main gauche
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 2003 -
Ce que l'école peut encore pour la démocratie : deux ou trois choses que je sais (peut-être) de l'éducation et de la pédagogie
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2020