L'école peut-elle encore transmettre des savoirs?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines n° 120
Auteur principal: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2001.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire".
Lien: Dans: Sciences humaines
+ d'infos
Résumé:Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire".
Description matérielle:p. 8.