L'école peut-elle encore transmettre des savoirs?
محفوظ في:
الحاوية / القاعدة: | Sciences humaines n° 120 |
---|---|
المؤلف الرئيسي: | |
التنسيق: | Article de revue |
اللغة: | Français |
منشور في: |
2001.
|
الموضوعات: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
الملخص: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
مواد ذات صلة: | محتوى في:
Sciences humaines |
الملخص: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
---|---|
وصف مادي: | p. 8. |