L'école peut-elle encore transmettre des savoirs?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines n° 120
Auteur principal: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2001.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire".
Lien: Dans: Sciences humaines
LEADER 00966nam a22002057a 4500
001 244366
008 941219s2001 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Fournier, Martine,  |d 1945-....,  |c journaliste. 
245 1 2 |a L'école peut-elle encore transmettre des savoirs?   |c Martine Fournier. 
260 |c 2001. 
300 |a p. 8. 
520 |a Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Éducation  |x Finalités. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39314  |t Sciences humaines  |g n° 120 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 244366