L'école peut-elle encore transmettre des savoirs?
Enregistré dans:
发表在: | Sciences humaines n° 120 |
---|---|
主要作者: | |
格式: | Article de revue |
语言: | Français |
出版: |
2001.
|
主题: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
总结: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
相关项目: | 包含:
Sciences humaines |
总结: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
---|---|
实物描述: | p. 8. |