L'école peut-elle encore transmettre des savoirs?
Shranjeno v:
izdano v: | Sciences humaines n° 120 |
---|---|
Glavni avtor: | |
Format: | Article de revue |
Jezik: | Français |
Izdano: |
2001.
|
Teme: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Izvleček: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
Sorodne knjige/članki: | Vsebovano v:
Sciences humaines |
Izvleček: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
---|---|
Fizični opis: | p. 8. |