L'école peut-elle encore transmettre des savoirs?
Enregistré dans:
Foilsithe in: | Sciences humaines n° 120 |
---|---|
Príomhúdar: | |
Formáid: | Article de revue |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
2001.
|
Ábhair: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Achoimre: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
Míreanna Gaolmhara: | Coinnithe i:
Sciences humaines |
Achoimre: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
---|---|
Cur Síos Fisiciúil: | p. 8. |