L'école peut-elle encore transmettre des savoirs?
Gorde:
Argitaratua izan da: | Sciences humaines n° 120 |
---|---|
Egile nagusia: | |
Formatua: | Article de revue |
Hizkuntza: | Français |
Argitaratua: |
2001.
|
Gaiak: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Gaia: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
Antzeko dokumentuak: | Item nagusiaren sarrera:
Sciences humaines |
Gaia: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
---|---|
Deskribapen fisikoa: | p. 8. |