L'école peut-elle encore transmettre des savoirs?
সংরক্ষণ করুন:
প্রকাশিত: | Sciences humaines n° 120 |
---|---|
প্রধান লেখক: | |
বিন্যাস: | Article de revue |
ভাষা: | Français |
প্রকাশিত: |
2001.
|
বিষয়গুলি: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
সংক্ষিপ্ত: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
সম্পর্কিত উপাদান: | অন্তর্ভুক্তি:
Sciences humaines |
সংক্ষিপ্ত: | Une des missions spécifiques de l'école est de transmettre les savoirs. Des spécialistes (philosophes et pédagogues) ont débattu dans un colloque à Lyon II en juin dernier sur les contenus des savoirs à enseigner aujourd'hui. La réflexion les a conduits à prendre également en compte l'attitude de l'apprenant, sa curiosité, son désir, ce que l'auteur a appelé la"dimension jubilatoire". |
---|---|
দৈহিক বর্ননা: | p. 8. |