A chaque âge son mode de pensée?
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines n° 120 |
---|---|
Auteur principal: | Siegler, Robert S., 1949- |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2001.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Les théories classiques du développement de l'enfant ont mis en avant la notion de stades, avec pour chaque période, un mode de pensée spécifique. La découverte de nombreuses compétences chez le bébé remet en question ces théories et les chercheurs actuels privilégient l'hypothèse selon laquelle les enfants qui disposent du plus grand nombre de stratégies différentes au début d'une épreuve sont aussi ceux qui apprennent le mieux. Aujourd'hui le développement est lié à la notion de changement. |
Accès en ligne: | https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-10-page-25.htm |
Lien: | Dans:
Sciences humaines |
Documents similaires
-
Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant
par: Siegler, Robert S., 1949-
Publié: 2001 -
Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant
par: Siegler, Robert S., 1949-
Publié: 2010 -
Culture et modes de pensée : l'esprit humain dans ses oeuvres
par: Bruner, Jerome Seymour, 1915-2016.
Publié: 2008 -
Les composantes de la pensée sociale chez l'enfant d'âge préscolaire.
Publié: 1989 -
A chaque époque son menu santé
par: Thivent, Viviane.
Publié: 2018