A chaque âge son mode de pensée?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines n° 120
Auteur principal: Siegler, Robert S., 1949-
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2001.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Les théories classiques du développement de l'enfant ont mis en avant la notion de stades, avec pour chaque période, un mode de pensée spécifique. La découverte de nombreuses compétences chez le bébé remet en question ces théories et les chercheurs actuels privilégient l'hypothèse selon laquelle les enfants qui disposent du plus grand nombre de stratégies différentes au début d'une épreuve sont aussi ceux qui apprennent le mieux. Aujourd'hui le développement est lié à la notion de changement.
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-10-page-25.htm
Lien: Dans: Sciences humaines
LEADER 01180nam a22002417a 4500
001 244363
008 941230s2001 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Siegler, Robert S.,  |d 1949- 
245 1 2 |a A chaque âge son mode de pensée? 
260 |c 2001. 
300 |a p. 28-31. 
520 |a Les théories classiques du développement de l'enfant ont mis en avant la notion de stades, avec pour chaque période, un mode de pensée spécifique. La découverte de nombreuses compétences chez le bébé remet en question ces théories et les chercheurs actuels privilégient l'hypothèse selon laquelle les enfants qui disposent du plus grand nombre de stratégies différentes au début d'une épreuve sont aussi ceux qui apprennent le mieux. Aujourd'hui le développement est lié à la notion de changement. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Enfants  |x Psychologie. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Sciences humaines  |g n° 120 
856 4 |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-10-page-25.htm 
992 |a P 
993 |a Article en ligne 
994 |a BC 
994 |a BNUM 
997 |0 244363