A chaque âge son mode de pensée?

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Sciences humaines n° 120
Autor Principal: Siegler, Robert S., 1949-
Formato: Article en ligne
Idioma: Français
Publicado: 2001.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Les théories classiques du développement de l'enfant ont mis en avant la notion de stades, avec pour chaque période, un mode de pensée spécifique. La découverte de nombreuses compétences chez le bébé remet en question ces théories et les chercheurs actuels privilégient l'hypothèse selon laquelle les enfants qui disposent du plus grand nombre de stratégies différentes au début d'une épreuve sont aussi ceux qui apprennent le mieux. Aujourd'hui le développement est lié à la notion de changement.
Acceso en liña: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-10-page-25.htm
Títulos relacionados: Contido en: Sciences humaines