Questionner pour enseigner et pour apprendre : le rapport au savoir dans la classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | Maulini, Olivier. |
---|---|
Autres auteurs: | Perrenoud, Philippe, 1944- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.,
impr. 2005.
|
Collection: | Pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à la fois en les interrogeant et en contrôlant leur questionnement. |
Documents similaires
-
La problématologie
par: Meyer, Michel, 1950-2022, philosophe.
Publié: 2010 -
Interroger Dieu
par: Radcliffe, Timothy, 1945-
Publié: 2024 -
Le Passeur de Darwin : Pierre-Henri Gouyon, agronome et généticien
par: Mulot, Rachel.
Publié: 2013 -
÷Tuez le récit, il n'y aura plus de science÷ : Michel Serres, philosophe
par: Leglu, Dominique.
Publié: 2009 -
Enseigner pour émanciper, émanciper pour apprendre : une autre conception du groupe-classe
par: Cornet, Jacques.
Publié: 2013