Questionner pour enseigner et pour apprendre : le rapport au savoir dans la classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.,
impr. 2005.
|
Collection: | Pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à la fois en les interrogeant et en contrôlant leur questionnement. |
Résumé: | En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à la fois en les interrogeant et en contrôlant leur questionnement. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (249 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 227-249. Notes bibliogr. |
ISBN: | 2710117355 (br.) : |