Questionner pour enseigner et pour apprendre : le rapport au savoir dans la classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Maulini, Olivier.
Autres auteurs: Perrenoud, Philippe, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2005.
Collection: Pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à la fois en les interrogeant et en contrôlant leur questionnement.
+ d'infos
Résumé:En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à la fois en les interrogeant et en contrôlant leur questionnement.
Description matérielle:1 vol. (249 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 227-249. Notes bibliogr.
ISBN:2710117355 (br.) :