Questionner pour enseigner et pour apprendre : le rapport au savoir dans la classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Maulini, Olivier.
Autres auteurs: Perrenoud, Philippe, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2005.
Collection: Pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à la fois en les interrogeant et en contrôlant leur questionnement.
LEADER 01186nam a22002777a 4500
001 244040
008 051128s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710117355 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782710117353 
041 0 |a fre 
082 |a 371.1 
100 1 |a Maulini, Olivier. 
245 1 0 |a Questionner pour enseigner et pour apprendre :  |b le rapport au savoir dans la classe   |c Olivier Maulini ; postface de Philippe Perrenoud. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éd.,  |c impr. 2005. 
300 |a 1 vol. (249 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies 
504 |a Bibliogr. p. 227-249. Notes bibliogr. 
520 |a En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à la fois en les interrogeant et en contrôlant leur questionnement. 
650 |a Pédagogie. 
650 |a Questionnement. 
700 1 |a Perrenoud, Philippe,  |d 1944-  |4 aft 
992 |a 370.152 3 MAU 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 093108540 
997 |0 244040