Le programme d'enrichissement instrumental (PEI) : un outil didactique, pas un nouveau remède miracle
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques n° 271 |
---|---|
Auteur principal: | Triolet, Michel. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1989.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Une théorie basée sur l'aptitude de l'individu à modifier ses structures cognitives et qui met l'accent sur l'environnement et sur le rôle de médiation de l'enseignant. |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques |
Documents similaires
-
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Publié: 1986 -
Expérimentation du programme d'enrichissement instrumental du Pr Feuerstein auprès d'enfants en grande difficulté scolaire
par: Douet, B.
Publié: 1988 -
L'Enrichissement instrumental : bases théoriques, objectifs et instruments
par: Feuerstein, Reuven, 1921-
Publié: 1989 -
Reuven Feuerstein, le P.E.I. et l'intelligence
Publié: 1993 -
Pédagogies de la médiation : autour du PEI, programme d'enrichissement instrumental du Professeur Feuerstein
Publié: 1990