Les discriminations positives à l'école : entre relégation et socialisation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Nafti-Malherbe, Catherine. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Coudray-Macouard] :
Cheminements,
DL 2006
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le point sur l'histoire de l'enseignement spécialisé dans l'école publique et privée. Une vision macrosociologique relatant la difficulté de cohabiter dans ces structures. En étudiant deux sections d'enseignement général et adapté durant un an dans le Maine-et-Loire et en interrogeant les enseignants, ce travail de terrain analyse les relations de violence symbolique et les rapports de domination. |
Documents similaires
-
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
par: Corbion, Sylviane.
Publié: 2020 -
De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'école [Dossier]
Publié: 2004 -
L'enfant handicapé et l'école
par: Deschamps, Jean-Pierre, 1941-
Publié: 1981 -
L'élève contre l'école : scolariser les "a-scolaires"
par: Louis, Jean-Marc, 1950-
Publié: 2010 -
L'école face aux handicaps : éducation spéciale ou éducation intégrative ?
Publié: 2000