Les discriminations positives à l'école : entre relégation et socialisation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Coudray-Macouard] :
Cheminements,
DL 2006
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le point sur l'histoire de l'enseignement spécialisé dans l'école publique et privée. Une vision macrosociologique relatant la difficulté de cohabiter dans ces structures. En étudiant deux sections d'enseignement général et adapté durant un an dans le Maine-et-Loire et en interrogeant les enseignants, ce travail de terrain analyse les relations de violence symbolique et les rapports de domination. |
Résumé: | Le point sur l'histoire de l'enseignement spécialisé dans l'école publique et privée. Une vision macrosociologique relatant la difficulté de cohabiter dans ces structures. En étudiant deux sections d'enseignement général et adapté durant un an dans le Maine-et-Loire et en interrogeant les enseignants, ce travail de terrain analyse les relations de violence symbolique et les rapports de domination. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (360 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [345]-351. Index |
ISBN: | 2844785042 (br.) : |