Les discriminations positives à l'école : entre relégation et socialisation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Nafti-Malherbe, Catherine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Coudray-Macouard] : Cheminements, DL 2006
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le point sur l'histoire de l'enseignement spécialisé dans l'école publique et privée. Une vision macrosociologique relatant la difficulté de cohabiter dans ces structures. En étudiant deux sections d'enseignement général et adapté durant un an dans le Maine-et-Loire et en interrogeant les enseignants, ce travail de terrain analyse les relations de violence symbolique et les rapports de domination.
LEADER 01231nam a22002537a 4500
001 243062
008 061213s2006 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2844785042 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782844785046 
041 0 |a fre 
082 |a 371.9 
100 1 |a Nafti-Malherbe, Catherine. 
245 1 4 |a Les discriminations positives à l'école :  |b entre relégation et socialisation   |c Catherine Nafti-Malherbe. 
260 |a [Coudray-Macouard] :  |b Cheminements,  |c DL 2006  |e (impr. en France). 
300 |a 1 vol. (360 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [345]-351. Index 
520 |a Le point sur l'histoire de l'enseignement spécialisé dans l'école publique et privée. Une vision macrosociologique relatant la difficulté de cohabiter dans ces structures. En étudiant deux sections d'enseignement général et adapté durant un an dans le Maine-et-Loire et en interrogeant les enseignants, ce travail de terrain analyse les relations de violence symbolique et les rapports de domination. 
650 |a Éducation spéciale  |x Histoire 
650 |a Intégration scolaire. 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Premier cycle. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 111304881 
997 |0 243062