Eduquer l'intelligence : comment développer la pensée critique des élèves ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Sternberg, Robert J., 1949- |
---|---|
Autres auteurs: | Spear-Swerling, Louise., Ardois, Corinne, 19..-, Hénaff, Dominique., Roosen, Antoine. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL. 2006
|
Collection: | Animer sa classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette réflexion sur la manière d'enseigner efficacement en vue d'amener les élèves à penser est inspirée de la théorie triarchique de l'intelligence de Sternberg, selon laquelle il y a trois types de pensée : analytique, créative et pratique. |
Traduit de: | -- Teaching for thinking |
Documents similaires
-
L'intelligence peut-elle s'éduquer ?
par: Delannoy, Cécile.
Publié: 1992 -
L'intelligence et l'école : la pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement
par: Gardner, Howard, 1943-
Publié: 2012 -
Etre attentif... une question de gestion ! : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification
par: Gagné, Pierre Paul.
Publié: 2001 -
Echanger pour apprendre : l'entretien critique
par: Perraudeau, Michel, 1949-
Publié: 1998 -
A l'école de la pensée : enseigner une pensée holistique
par: Lipman, Matthew, 1923-
Publié: 2006