Eduquer l'intelligence : comment développer la pensée critique des élèves ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL. 2006
|
Collection: | Animer sa classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette réflexion sur la manière d'enseigner efficacement en vue d'amener les élèves à penser est inspirée de la théorie triarchique de l'intelligence de Sternberg, selon laquelle il y a trois types de pensée : analytique, créative et pratique. |
Traduit de: | -- Teaching for thinking |
Résumé: | Cette réflexion sur la manière d'enseigner efficacement en vue d'amener les élèves à penser est inspirée de la théorie triarchique de l'intelligence de Sternberg, selon laquelle il y a trois types de pensée : analytique, créative et pratique. |
---|---|
Description: | La couverture porte : "IUFM Questions/Réponses, Activités autodirigées" Traduit de : "Teaching for thinking" L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1376-2257 |
Description matérielle: | 1 vol. (185 p.) ; 25 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 173-180. Notes bibliogr. Glossaire |
ISBN: | 2804152413 (br.) 9782804152413 |