Eduquer l'intelligence : comment développer la pensée critique des élèves ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Sternberg, Robert J., 1949-
Autres auteurs: Spear-Swerling, Louise., Ardois, Corinne, 19..-, Hénaff, Dominique., Roosen, Antoine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL. 2006
Collection: Animer sa classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette réflexion sur la manière d'enseigner efficacement en vue d'amener les élèves à penser est inspirée de la théorie triarchique de l'intelligence de Sternberg, selon laquelle il y a trois types de pensée : analytique, créative et pratique.
Traduit de: -- Teaching for thinking
+ d'infos
Résumé:Cette réflexion sur la manière d'enseigner efficacement en vue d'amener les élèves à penser est inspirée de la théorie triarchique de l'intelligence de Sternberg, selon laquelle il y a trois types de pensée : analytique, créative et pratique.
Description:La couverture porte : "IUFM Questions/Réponses, Activités autodirigées"
Traduit de : "Teaching for thinking"
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1376-2257
Description matérielle:1 vol. (185 p.) ; 25 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 173-180. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN:2804152413 (br.)
9782804152413