Inventer, compter, classer : de Piaget aux débats actuels
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chalon-Blanc, Annie, 1943- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
A. Colin,
impr. 2005.
|
Collection: | Collection U. Psychologie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Retrace l'origine et la genèse du nombre et des classes selon Piaget et ses collaboratrices, et dresse l'état actuel des recherches essentielles que suscitent le nombre et la catégorisation, en soulignant leurs différents enjeux épistémologiques et pratiques. |
Documents similaires
-
Catégorisation et développement cognitif
par: Houdé, Olivier, 1963-
Publié: 1992 -
Compter avant de parler
par: Beck, Jacob.
Publié: 2023 -
Compter avant de parler
par: Beck, Jacob.
Publié: 2023 -
La genèse du nombre chez l'enfant
par: Piaget, Jean, 1896-1980.
Publié: 1964 -
Batterie UDN-II : construction et utilisation des notions numériques et logiques fondamentales
par: Meljac, Claire.
Publié: 1999