Il aurait pu être bon élève : l'école et la norme
Enregistré dans:
Auteur principal: | Agard-Maréchal, André. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
A. Michel.
C 2005.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | César a tout pour être un très bon élève, mais il ne l'est pas. Il est pris dans l'engrenage des entretiens et évaluations dont regorge l'école pour les enfants qui ne sont pas dans la norme. A travers son histoire, l'auteur, psychologue scolaire, brosse le tableau d'une institution, l'école, qui formate plus qu'elle ne forme et oublie de considérer les élèves comme des individus à part entière. |
Documents similaires
-
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
par: Sanson-Stern, Catherine.
Publié: 2011 -
Comprendre l'échec scolaire : élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques
par: Bonnéry, Stéphane, 1972-
Publié: 2007 -
La rééducation dans l'école
par: Barat, Jean Claude, 1938-
Publié: 1990 -
Des inadaptés scolaires à l'école maternelle
par: Laurent-Delchet, M.
Publié: 1970 -
Dysharmonie des conduites intellectuelles et problèmes de contrôle de l'activité chez les élèves en difficulté de 11 à 14 ans
par: Gilly, Michel.
Publié: 1974