Il aurait pu être bon élève : l'école et la norme

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Agard-Maréchal, André.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : A. Michel. C 2005.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: César a tout pour être un très bon élève, mais il ne l'est pas. Il est pris dans l'engrenage des entretiens et évaluations dont regorge l'école pour les enfants qui ne sont pas dans la norme. A travers son histoire, l'auteur, psychologue scolaire, brosse le tableau d'une institution, l'école, qui formate plus qu'elle ne forme et oublie de considérer les élèves comme des individus à part entière.
LEADER 01218nam a22002897a 4500
001 236727
008 050830t20052005xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2226157166 (br.) :  |c 14 EUR 
020 |a 9782226398079 (16 EUR) 
024 |a 9782226157164 
024 |a 9782226398079 
041 0 |a fre 
082 |a 371.713 
084 |a 370 
100 1 |a Agard-Maréchal, André. 
245 1 0 |a Il aurait pu être bon élève :  |b l'école et la norme   |c André Agard-Maréchal. 
260 |a Paris :  |b A. Michel. 
260 |c C 2005. 
300 |a 1 vol. (176 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
520 |a César a tout pour être un très bon élève, mais il ne l'est pas. Il est pris dans l'engrenage des entretiens et évaluations dont regorge l'école pour les enfants qui ne sont pas dans la norme. A travers son histoire, l'auteur, psychologue scolaire, brosse le tableau d'une institution, l'école, qui formate plus qu'elle ne forme et oublie de considérer les élèves comme des individus à part entière. 
650 |a Psychologie scolaire. 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage. 
650 |a Adaptation scolaire. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 092565263 
997 |0 236727