|
|
|
|
LEADER |
01218nam a22002897a 4500 |
001 |
236727 |
008 |
050830t20052005xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2226157166 (br.) :
|c 14 EUR
|
020 |
|
|
|a 9782226398079 (16 EUR)
|
024 |
|
|
|a 9782226157164
|
024 |
|
|
|a 9782226398079
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.713
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Agard-Maréchal, André.
|
245 |
1 |
0 |
|a Il aurait pu être bon élève :
|b l'école et la norme
|c André Agard-Maréchal.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b A. Michel.
|
260 |
|
|
|c C 2005.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (176 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
520 |
|
|
|a César a tout pour être un très bon élève, mais il ne l'est pas. Il est pris dans l'engrenage des entretiens et évaluations dont regorge l'école pour les enfants qui ne sont pas dans la norme. A travers son histoire, l'auteur, psychologue scolaire, brosse le tableau d'une institution, l'école, qui formate plus qu'elle ne forme et oublie de considérer les élèves comme des individus à part entière.
|
650 |
|
|
|a Psychologie scolaire.
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage.
|
650 |
|
|
|a Adaptation scolaire.
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 092565263
|
997 |
|
|
|0 236727
|