Il aurait pu être bon élève : l'école et la norme
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
A. Michel.
C 2005.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | César a tout pour être un très bon élève, mais il ne l'est pas. Il est pris dans l'engrenage des entretiens et évaluations dont regorge l'école pour les enfants qui ne sont pas dans la norme. A travers son histoire, l'auteur, psychologue scolaire, brosse le tableau d'une institution, l'école, qui formate plus qu'elle ne forme et oublie de considérer les élèves comme des individus à part entière. |
Résumé: | César a tout pour être un très bon élève, mais il ne l'est pas. Il est pris dans l'engrenage des entretiens et évaluations dont regorge l'école pour les enfants qui ne sont pas dans la norme. A travers son histoire, l'auteur, psychologue scolaire, brosse le tableau d'une institution, l'école, qui formate plus qu'elle ne forme et oublie de considérer les élèves comme des individus à part entière. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (176 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
ISBN: | 2226157166 (br.) : 9782226398079 (16 EUR) |