L' enjeu des référentiels de compétences info-documentaire dans l'Education nationale
Enregistré dans:
Publié dans: | Documentaliste - Sciences de l'information No 3 |
---|---|
Auteur principal: | Duplessis, Pascal. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2005.
|
Sujets: | |
Résumé: | Souffrant de l'imprécision de leurs missions et de leurs objectifs pédagogiques, les professeurs documentalistes des lycées et collèges attendent un référentiel des compétences info-documentaires qu'ils auraient mission de faire acquérir aux élèves. |
Lien: | Dans:
Documentaliste - Sciences de l'information |
Documents similaires
-
Documentalistes de l'Education nationale : quelle information pour l'école ?
Publié: 1996 -
Développer les compétences dans les pratiques documentaires : hors série numérique n° 27 : Cahiers pédagogiques
Publié: 2012 -
Quelles compétences pour les bibliothécaires ? : Diversité des fonctions et référentiels
par: Gleyze, Alain.
Publié: 2005 -
Nouvelles figures de l'information documentation : être enseignant documentaliste aujourd'hui : identité, compétences et savoirs spécifiques
Publié: 2008 -
Objets documentaires numériques : nouvel enseignement ?
Publié: 2012