La résolution de problèmes arithmétiques à l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | Hervé, Pascal. |
---|---|
Autres auteurs: | Charnay, Roland, 19..-...., professeur de mathématiques. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
DL 2005, cop. 2005
|
Collection: | Hatier pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage identifie les difficultés rencontrées par les élèves pour comprendre les problèmes. Il vise ainsi à aider les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques et à faciliter l'apprentissage des mathématiques dans leur ensemble. Deux approches sont présentées successivement : la didactique des mathématiques et la pédagogie des gestes mentaux. |
Documents similaires
-
Gestion mentale et résolution de problème arithmétique : un exemple en classe de C.E.1
par: Hervé, Pascal.
Publié: 1997 -
Les intuitions de sens d'espace et de temps dans la résolution de problèmes arithmétiques : contribution de la Pédagogie des Gestes Mentaux à l'enseignement-apprentissage des Mathématiques à l'école élémentaire
par: Hervé, Pascal.
Publié: 2000 -
Peut-on formaliser les procédures de résolution des problèmes d'arithmétique à l'école élémentaire ?
par: Sarrazy, Bernard.
Publié: 1994 -
Résolution de problèmes mathématiques, niveau 3
par: Gueguen, Kevin.
Publié: 2019 -
Résolution de problèmes mathématiques, niveau 1
par: Gueguen, Kevin.
Publié: 2019