La résolution de problèmes arithmétiques à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hervé, Pascal.
Autres auteurs: Charnay, Roland, 19..-...., professeur de mathématiques.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2005, cop. 2005
Collection: Hatier pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage identifie les difficultés rencontrées par les élèves pour comprendre les problèmes. Il vise ainsi à aider les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques et à faciliter l'apprentissage des mathématiques dans leur ensemble. Deux approches sont présentées successivement : la didactique des mathématiques et la pédagogie des gestes mentaux.
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage identifie les difficultés rencontrées par les élèves pour comprendre les problèmes. Il vise ainsi à aider les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques et à faciliter l'apprentissage des mathématiques dans leur ensemble. Deux approches sont présentées successivement : la didactique des mathématiques et la pédagogie des gestes mentaux.
Cet ouvrage identifie les difficultés rencontrées par les élèves pour comprendre les problèmes. Il vise ainsi à aider les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques et à faciliter l'apprentissage des mathématiques dans leur ensemble. Deux approches sont présentées successivement : la didactique des mathématiques et la pédagogie des gestes mentaux
Description matérielle:1 vol. (155 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 153-155
ISBN:2218920573 (br) :