L'apprentissage de l'écrit chez les adultes : Cheminements du savoir lire-écrire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Torunczyk, Anne. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
2000.
|
Collection: | Défi-formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment des adultes qui n'ont jamais été scolarisés apprennent-ils à lire ? Pourquoi d'autres adultes ont-ils mal appris à lire ? Comment peut-on les aider à apprendre ? Ce livre tente de répondre à ces questions, à partir de l'analyse d'entretiens avec des apprenants et des observations de leurs procédures individuelles. Il montre la complexité de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. |
Documents similaires
-
Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : méthode naturelle de lecture-écriture pour les apprenants illettrés débutants : guide méthodologique et pratique
Publié: 1999 -
Évaluer les illettrismes : diagnostic des modes d'appropriation de l'écrit : guide pratique
Publié: 2004 -
Face à l'illettrisme : enseigner l'écrit à des adultes
par: Leclercq, Véronique.
Publié: 1999 -
Maîtriser les écrits du quotidien
Publié: 1998 -
Alphabétisation d'adultes : se former, se transformer
par: Bourgeois, Étienne, 1958-
Publié: 2021