L'apprentissage de l'écrit chez les adultes : Cheminements du savoir lire-écrire

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author: Torunczyk, Anne.
Format: Livre
Language: Français
Published: Paris : L'Harmattan, 2000.
Series: Défi-formation
Subjects:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: Comment des adultes qui n'ont jamais été scolarisés apprennent-ils à lire ? Pourquoi d'autres adultes ont-ils mal appris à lire ? Comment peut-on les aider à apprendre ? Ce livre tente de répondre à ces questions, à partir de l'analyse d'entretiens avec des apprenants et des observations de leurs procédures individuelles. Il montre la complexité de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
LEADER 01257nam a22002897a 4500
001 201185
008 000908s2000 xx|||||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738489540 (br) :  |c 160 F 
024 |a 9782738489548 
037 |a 9782738489548 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 374.012 
100 1 |a Torunczyk, Anne. 
245 1 2 |a L'apprentissage de l'écrit chez les adultes :  |b Cheminements du savoir lire-écrire   |c Anne Torunczyk ; préface de Madelon Saada-Robert. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c 2000. 
300 |a 330 p. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Défi-formation 
504 |a Bibliogr. p. 323-328 
520 |a Comment des adultes qui n'ont jamais été scolarisés apprennent-ils à lire ? Pourquoi d'autres adultes ont-ils mal appris à lire ? Comment peut-on les aider à apprendre ? Ce livre tente de répondre à ces questions, à partir de l'analyse d'entretiens avec des apprenants et des observations de leurs procédures individuelles. Il montre la complexité de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. 
650 |a Alphabétisation  |z France. 
650 |a Écriture (éducation des adultes) 
650 |a Lecture (éducation des adultes). 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 051623617 
997 |0 201185