L'apprentissage de l'écrit chez les adultes : Cheminements du savoir lire-écrire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Torunczyk, Anne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, 2000.
Collection: Défi-formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment des adultes qui n'ont jamais été scolarisés apprennent-ils à lire ? Pourquoi d'autres adultes ont-ils mal appris à lire ? Comment peut-on les aider à apprendre ? Ce livre tente de répondre à ces questions, à partir de l'analyse d'entretiens avec des apprenants et des observations de leurs procédures individuelles. Il montre la complexité de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
+ d'infos
Résumé:Comment des adultes qui n'ont jamais été scolarisés apprennent-ils à lire ? Pourquoi d'autres adultes ont-ils mal appris à lire ? Comment peut-on les aider à apprendre ? Ce livre tente de répondre à ces questions, à partir de l'analyse d'entretiens avec des apprenants et des observations de leurs procédures individuelles. Il montre la complexité de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Description matérielle:330 p. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 323-328
ISBN:2738489540 (br) :