Pour quoi pratique-t-on les techniques Freinet, la Gestion mentale ou le PEI ? : les facteurs d'un choix

Sparad:
Bibliografiska uppgifter
Huvudupphovsman: Albert, Cécile, 1962-
Övriga upphovsmän: Avanzini, Guy, 1929-2022., Université Lumière.
Materialtyp: Livre
Språk: Français
Publicerad: [S.l.] : [s.n.], 2001.
Ämnen:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sammanfattning: La thèse montre qu'en dépit des différences parfois radicales entre des pédagogies innovantes, les enseignants qui les pratiquent partagent une visée éducative commune se référant à la valeur de la personne. Cette référence essentielle constitue en réalité le fondement authentique de leur pratique persévérante.La recherche s'appuie sur trente entretiens réalisés auprès de praticiens des techniques Freinet, de la Gestion Mentale et du PEI (Programme d'Enrichissement Instrumentale
Relaterade poster: En relation: Pour quoi pratique-t-on les techniques Freinet, la Gestion mentale ou le PEI ?