|
|
|
|
LEADER |
03130nam a22004097a 4500 |
001 |
199248 |
008 |
020516s2001 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
100 |
1 |
|
|a Albert, Cécile,
|d 1962-
|
240 |
1 |
0 |
|a Why do teachers practice Freinet techniques, Mental management and PEI (Instrumental Enrichment) :
|b What factors make them choose ?
|
245 |
1 |
0 |
|a Pour quoi pratique-t-on les techniques Freinet, la Gestion mentale ou le PEI ? :
|b les facteurs d'un choix
|c Cécile Albert ; sous la dir. de Guy Avanzini.
|
260 |
|
|
|a [S.l.] :
|b [s.n.],
|c 2001.
|
300 |
|
|
|a 3 vol. (309, 362, 350 f.) ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a Thèse : 2001LYO20039
|
500 |
|
|
|a Publication autorisée par le jury
|
502 |
|
|
|b Thèse de doctorat
|c Sciences de l'éducation
|e Lyon 2
|d 2001
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. f. 293-309 du vol. 1
|
520 |
|
|
|a La thèse montre qu'en dépit des différences parfois radicales entre des pédagogies innovantes, les enseignants qui les pratiquent partagent une visée éducative commune se référant à la valeur de la personne. Cette référence essentielle constitue en réalité le fondement authentique de leur pratique persévérante.La recherche s'appuie sur trente entretiens réalisés auprès de praticiens des techniques Freinet, de la Gestion Mentale et du PEI (Programme d'Enrichissement Instrumentale
|
520 |
|
|
|a This dissertation shows that, in spite of the sometimes radical differences between the various types of innovative pedagogy, the teachers who use them all share a common vision which constitutes their commitment This vision issues from their reference to personnal value which is the fundamental basis of the hard work and persevereace they show in their career. This analysis includes 30 interviews with teachers who use the Freinet techniques, Mental management and PEI (Instrumental Enrichment).
|
600 |
|
|
|3 026956128
|a La Garanderie, Antoine de,
|d 1920-2010
|3 027253139
|x Thèses et écrits académiques
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Orientation pédagogique
|x Thèses et écrits académiques.
|
650 |
|
|
|a Gestion mentale (pédagogie)
|x Thèses et écrits académiques.
|
650 |
|
|
|a Programme d'enrichissement instrumental (pédagogie)
|x Thèses et écrits académiques.
|
650 |
|
|
|a Freinet, Techniques de
|x Thèses et écrits académiques.
|
650 |
|
|
|a Personnalisme
|x Thèses et écrits académiques.
|
650 |
|
|
|a Freinet, Techniques de
|x Thèses et écrits académiques
|
650 |
|
|
|a Programme d'enrichissement instrumental (pédagogie)
|x Thèses et écrits académiques
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|x Thèses et écrits académiques
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|x Thèses et écrits académiques
|
650 |
|
|
|a Pédagogues
|x Entretiens
|x Thèses et écrits académiques
|
700 |
1 |
|
|a Avanzini, Guy,
|d 1929-2022.
|4 ths
|
710 |
2 |
|
|a Université Lumière.
|4 dgg
|
787 |
0 |
8 |
|i En relation :
|0 068905270
|t Pour quoi pratique-t-on les techniques Freinet, la Gestion mentale ou le PEI ?
|b Ressource électronique
|o les facteurs d'un choix
|f Cécile Albert
|c [S.l.]
|n [s.n.]
|d 2001
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 06084163X
|
997 |
|
|
|0 199248
|