Construire des concepts en physique : l'enseignement de la mécanique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lemeignan, Gérard. |
---|---|
Autres auteurs: | Weil-Barais, Annick. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hachette,
1993.
|
Collection: | Pédagogies pour demain. Didactiques second degré
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e. de couv. indique : "Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, au lycée, les trois grandeurs fondamentales de la mécanique : quantité de mouvements, force, énergie." |
Documents similaires
-
Connaître et transformer la matière : des objectifs pour l'initiation aux sciences et techniques
par: Martinand, Jean-Louis, 1943-
Publié: 1986 -
Enseigner les sciences physiques : l'enseignement par compétences
par: Ruffenach, Mathieu, 19..-
Publié: 2009 -
Didactique appliquée de la physique-chimie : éléments de formation pour l'enseignement
Publié: 1996 -
Activités expérimentales des élèves en physique-chimie : quels enjeux d'apprentissage ?
Publié: 1999 -
Les activités de documentation en physique et chimie
par: Goffard, Monique.
Publié: 1998