Construire des concepts en physique : l'enseignement de la mécanique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lemeignan, Gérard.
Autres auteurs: Weil-Barais, Annick.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette, 1993.
Collection: Pédagogies pour demain. Didactiques second degré
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e. de couv. indique : "Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, au lycée, les trois grandeurs fondamentales de la mécanique : quantité de mouvements, force, énergie."
LEADER 01392nam a22003017a 4500
001 196019
008 940204s1993 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2010206061 (rectifié) (br)  |z 2010211790 
024 |a 9782010206061 
041 0 |a fre 
080 |a 53 
082 |a 530.071 
100 1 |a Lemeignan, Gérard. 
245 1 0 |a Construire des concepts en physique :  |b l'enseignement de la mécanique   |c Gérard Lemeignan et Annick Weil-Barais. 
260 |a Paris :  |b Hachette,  |c 1993. 
300 |a 1 vol. (222 p.) ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Pédagogies pour demain. Didactiques second degré 
504 |a Bibliographie p. 213-216 
520 |a La 4e. de couv. indique : "Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, au lycée, les trois grandeurs fondamentales de la mécanique : quantité de mouvements, force, énergie." 
650 |a Mécanique  |x Étude et enseignement (secondaire). 
650 |a Physique  |x Étude et enseignement (secondaire). 
650 |a Physique  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Mécanique  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Weil-Barais, Annick.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 01293108X 
997 |0 196019