Enseignants de métier et formation initiale : des changements dans les rapports de formation à l'enseignement
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Raymond, Danielle., Lenoir, Yves, 1942- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles : [Québec] :
De Boeck université ; AQUFOM,
1998
|
Collection: | Perspectives en éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Conçue pour "professionnaliser l'enseignement" la participation accrue des enseignants de métier à la formation des débutants bouscule les cultures des institutions scolaires et universitaires. Analyse, sous différents angles, les incertitudes et les possibilités de ces nouvelles collaborations. |
Documents similaires
-
L'Accompagnement des professeurs débutants : repères pour une pratique de formation réfléchie
par: Rebinguet, Michel.
Publié: 2000 -
Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
Publié: 2008 -
Mentorat et tutorat dans la formation des enseignants
par: Baudrit, Alain.
Publié: 2011 -
Impact de la situation tutorale sur l'activité en classe des enseignants novices : étude du développement professionnel par le sens et par l'efficience
par: Moussay, Sylvie.
Publié: 2011 -
Guide de la fonction tutorale
par: Pelpel, Patrice, 19..-
Publié: 1995